Association de l’École Intercommunale de la Vallée d’Illiez (AEIVI)

L’Association de l‘école intercommunale de la vallée d’Illiez a pour but d’assurer l’organisation, le fonctionnement et la gestion administrative des écoles primaires et du cycle d’orientation de la vallée d’Illiez, conformément aux dispositions légales en vigueur. Elle est composée des organes suivants : l’assemblée des délégués, la commission intercommunale des écoles, l’organe de révision.

  • L’assemblée des délégués regroupe en principe des conseillers municipaux dont le but est de définir les grandes lignes de la conduite de l’école et de valider les décisions de la commission intercommunale des écoles.
  • La commission intercommunale des écoles est nommée pour la durée de la période législative par l’assemblée des délégués. Elle traite de toutes les affaires courantes de l’EIVI.
  • La présidence de l’assemblée des délégués et de la commission intercommunale des écoles est assumée par Mme Sarah Wassmer. sarah.wassmer@troistorrents.ch
  • L’organe de révision est nommé pour la période législative par l’assemblée des délégués. Il établit un rapport de révision sur le bilan et le compte d’exploitation.

Tiré des statuts homologués par le Conseil d’État le 20 mai 2015.